13 Rue de la Poste 74000 Annecy
+33 (0)6 35 02 22 69

Chambres et bouilloires.

EASYCHINATrucs et astucesChambres et bouilloires.
23
Juil
2015

patesDans leur vie courante, les Chinois boivent fréquemment du thé ou un verre d’eau chaude – recommandé par la médecine chinoise – . En voyage, la nourriture diffère de leurs habitudes. Ils apprécient une petite collation le soir : les Fang Bian Mian方便面– Pates instantanne – . Elles peuvent aussi constituer leur petit déjeuner. Très souvent, des paquets de pâtes les accompagnent dans leurs bagages depuis la Chine.

Si dans la chambre que vous leur louez il y a une bouilloire, cela sera très naturel pour eux de s’en servir.
Si par contre rien ne leur permet de faire bouillir de l’eau, ils ressentiront un inconfort.
resistanceMais plus risqué encore : la résistance portative. De nombreux touristes chinois emmènent avec eu le thé, une tasse à thé, un bol et des baguettes….et la résistance portative. Cette dernière se décrit ainsi : une prise, un fil terminé par une résistance non protégée. Très efficace pour chauffer l’eau, mais destructrice si elle est posée chaude sur le mobilier, la literie ou la moquette.

En 1983, lors de mon premier voyage en Chine, les hôtels d’Etat alors très rudimentaires donnaient tous un thermos d’eau chaude au visiteur. Aujourd’hui, cette tradition est remplacée par une bouilloire dans chaque chambre. Cet appareil est profondément ancré dans la vie des Chinois.

Dans ces conditions, la bouilloire est vivement recommandée!